Accueil> Regrouper mes crédits > Tout ce qu'il faut savoir

Nos conseils pour réussir votre rachat de crédits

Voici nos recommandations pour réussir votre rachat de crédits et éviter les principaux écueils :

  • Choisissez bien votre courtier :
    Confiez vos crédits à un établissement agréé et reconnu. Les organismes de rachat de crédits sont très nombreux mais ils ne se valent pas tous. Certains courtiers de petite taille n'ont par exemple qu'un nombre limité de banques partenaires ils risquent donc de ne pas vous trouver la meilleure offre du marché.
    C'est là que nous intervenons. Depuis une dizaine d'années, Empruntis.com, recherche des solutions de financement pour ses clients et les accompagnent tout au long de leurs démarches.
    Dans cet objectif, nous sommes partenaires avec la majorité des banques spécialisées en rachat de crédits. Signe de notre rigueur, de notre qualité et de notre sérieux, nous sommes affiliés à l'Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB).
    En somme, nous vous garantissons de trouver une solution parmi les meilleures du marché, celle la mieux adaptée à vos besoins.

    Comparez les offres de rachat de crédits

  • Jouez la transparence
    Vous devez fournir toutes les pièces nécessaires à l'établissement de votre dossier. Cacher certaines informations ne pourra que vous desservir et le traitement de votre dossier risque d'être ralenti, voire compromis. Inversement, votre courtier devra lui aussi se montrer transparent.
  • Aucun frais à verser avant la signature
    Conformément à la loi Murcef (article L 321-2 du Code de la Consommation), vous ne devrez rien débourser tant que le rachat n'est pas signé. En clair, un intermédiaire ou une banque ne doit vous demander le versement d'aucun frais avant la signature, ni en cas de non acceptation du dossier.
  • Examinez bien toutes les modalités du prêt
    Différents éléments du contrat doivent être étudiés : les taux, les frais, la durée de remboursement, les mensualités et les clauses.
    Ne vous fiez pas aux taux d'appel attractifs présentés dans les publicités. Ils sont parfois uniquement valables sur une durée très courte de remboursement. Référez-vous plutôt au taux effectif global.
    Concernant ce dernier, vérifiez bien ses caractéristiques. Il arrive que les taux affichés ne prennent pas en compte certains éléments comme les assurances.
    Sur ce point, la transparence et le conseil sont nos engagements pour vous apporter la meilleure qualité de service. Vous pouvez donc nous faire confiance pour vous indiquer de manière détaillée les modalités de votre prêt.

    Comparez les offres de rachat de crédits

  • Soyez vigilant : ne vous endettez pas davantage
    Une fois le rachat conclu, n'oubliez pas que le montant total de vos créances reste le même mais que ce sont vos mensualités qui ont été réduites. Par conséquent, faites attention si vous souhaitez souscrire un ou des crédit(s) supplémentaire(s). La tranquillité et la sécurité acquises lors de la première opération ne doivent pas vous encourager à vous endetter davantage.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Empruntis.com : comparateur de crédits et d'assurances